Aveyron | National | Par Didier Bouville

7ème Festiboeuf : enchères élevées au concours national d’animaux de boucherie

Le concours national d’animaux de boucherie du 7ème Festiboeuf de Naucelle organisé samedi 6 octobre a répondu aux attentes du Comité Naucellois pour la Promotion de l’Elevage présidé par Jérôme At. Les 250 animaux présentés sont partis avec des plus-values d’environ 300 euros par animal en moyenne, au même niveau que l’an dernier. Dans l’ensemble, les animaux se sont négociés entre 5,30 à 5,50 euros/kg/carcasse, à un niveau comparable à 2011.
Une vaches limousine de Gérard Sudriès de Lédergues a remporté le super prix d’honneur. Elle a trouvé preneur aux enchères à 14,60 euros/kg/carcasse. C’est l’abattoir de la Société Vitréenne Abattage (SVA), du groupe Intermarché qui a gagné la mise.
Le grand prix d’honneur gagné par une vache croisée Aubrac-Charolais (EARL de la Gamasse à Curières) a été vendu à la boucherie Thomas de Créteil (Val de Marne). Avec une enchère finale de 15,80 euros/kg carcasse, record de la vente.
La 3ème bête, premier prix naisseur-engraissseur appartenant à l’EARL Saint-Cizy à Cazères (Haute-Garonne), a trouvé preneur aux enchères à 10,60 euros/kg/carcasse. C’est la boucherie Stéphane de Cagnes sur Mer (Alpes-Maritimes) qui est repartie avec cette Blonde d’Aquitaine par l’intermédiaire des Viandes des Bastides de Villeneuve sur Lot (Lot-et-Garonne).

Lire notre article dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 11 octobre 2012.

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Autres matériels

Cause Retraite V Claas Arion 610 Advance 165CH maxi, PDF et relevage avant, crochet ramasseur télescopique, freinage de remorque 2 lignes pneumatiques CEE + 1 hydraulique, PDF AR 4 régimes 540-1000 tr/mn et 540-1000 eco + chargeur Claas FL120 à commande Electropilote. Tél 06 77 61 64 46

Aliments

V foin PN récolté secteur Aubrac en BR 120×130 vendu sur place (St Geniez d’Olt). Tél 06 89 58 87 11

Sur le même sujet

Le Sommet de l’élevage ouvre ses portes aujourd’hui pour 4 jours, jusqu’au 10 octobre. Une nouvelle édition qui démarre dans un contexte perturbé pour le monde de l’élevage, une nouvelle fois sous la menace sanitaire. Encore un record pour le Sommet de l’élevage avec 1 770 exposants et 99 000 m2 de stands. Encore une fois l’actualité sanitaire joue les trouble-fêtes semant l’inquiétude dans le monde de l’élevage et obligeant les organisateurs du Sommet, «en responsabilité» à annuler l’ensemble des concours bovins. En revanche, les concours ovins et équins sont bien maintenus tout comme les nombreux rendez-vous, conférences, rencontres avec les exposants… qui permettront comme chaque année, aux visiteurs, de trouver les solutions qu’ils attendent en matière de génétique, machinisme,…