Aveyron | National | Par Didier Bouville

Raclette Mont Lait : l’animation JA à Rodez a fait le plein !

L’opération a été un grand succès, en 3 heures, 10 kg de raclette ont été consommés sur le marché de Rodez ! (photo JA).

Commercialisée depuis plusieurs semaines, la raclette Mont Lait connaît un beau succès auprès des consommateurs. Pour la faire découvrir au plus grand nombre, l’association des producteurs de lait de montagne (APLM) à l’initiative de la démarche, a sollicité les JA de sa zone de production pour proposer une animation autour de ce produit phare à cette époque de l’année.

En Aveyron, les JA ont ainsi organisé une dégustation sur le marché du samedi matin à Rodez, le 19 janvier. Placés au carrefour Saint-Etienne, dix bénévoles ont préparé de fameuses tartines 100% locales : raclette Mont Lait fabriquée à partir du lait des producteurs de montagne et transformée en zone de montagne (lire aussi dans notre dernière édition), pain Régalou 100% aveyronnais et charcuterie (fournie par l’entreprise ruthénoise APO).

Site Mont Lait ICI

LIre l’article dans la Volonté Paysanne daée du jeudi 24 janvier 2019.

 éleveurs+montlait+fromage

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Quelques jours après l’assemblée générale de l’association des producteurs de lait de montagne (APLM), le président Dominique Barrau fait le point sur la dynamique de la marque Mont Lait, son développement et sur les chantiers à venir.Comment se portent les produits de la marque Mont Lait, portée par les producteurs de lait de montagne pendant cette période de crise ?D. Barrau : «Nous avançons sur une belle dynamique car nos produits, que ce soit le lait, la raclette ou le beurre de baratte, correspondent à des systèmes de production plébiscités par les consommateurs. L’origine, le lien au territoire, le respect de l’environnement sont autant de notions qui «leur parlent» et déclenchent leur acte d’achat. Pendant la crise, nous avons ressenti…