Par Volonte-Paysanne

Pâques : mettre en avant l’agneau français

A la veille de Pâques, les responsables FDSEA et JA se sont rendus dans plusieurs GMS ruthénoises pour vérifier la mise en avant des agneaux français. A l’Intermarché de la Gineste, ils ont constaté la présence d’agneau en provenance de Nouvelle-Zélande en promotion dans les bacs frigo à l’entrée du magasin et de l’agneau sans origine à l’étal de la boucherie. Les éleveurs ont échangé avec des responsables soucieux de mettre en avant la viande aveyronnaise, et qui se sont engagés à ne plus vendre d’agneaux importés pour Pâques l’année prochaine.

Les responsables professionels se sont rendus dans plusieurs enseignes aveyronnaises qui visiblement jouent le jeu et mettent en avant l’agneau français et aveyronnais, à force de revendications syndicales syndicales et surement aussi des achats de consommateurs aveyronnais qui veulent soutenir la production locale et leur territoire.

 +agneau+paques+

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

L’Association Bœuf Fermier Aubrac (BFA), en partenariat avec la Chambre d’Agriculture, a organisé mercredi 8 avril une journée technique à Laissac sur le theme : maitriser l’engraissement des Bœufs Fermiers Aubrac (label rouge). Ce rendez-vous technique animé par Frederic Mazars (technicien à la Chambre d’agriculture) fut l’occasion de donner aux éleveurs des repères techniques et économiques sur l’engraissement des vaches de réformes (ou génisses) en troupeau allaitant Aubrac. Et ce, afin d’améliorer la qualité de l’engraissement et dégager un maximum de valeur ajoutée. Les éleveurs ont notamment mis en pratique les conseils de Frédéric Mazars dans l’élevage de Guy Lacaze, éleveur à Gaillac d’Aveyron, avec 110 vaches allaitantes (dont 10 en BFA), sur 136 ha de SAU.Contact : Association Bœuf…