Par La rédaction

Cultiver la résilience avec des couverts végétaux et le semis direct

A l’initiative du programme ADOPTAE (Accompagner la DémultiplicatiOn de Pratiques Agro-écologiques Eprouvées), une matinée technique avec pour thématique les couverts végétaux a eu lieu mercredi 25 septembre chez Sébastien Ginisty à Calmont.

Agriculteurs, techniciens et étudiants étaient présents pour cette rencontre technique co-organisée par la Chambre régionale d’agriculture, l’association Trame, RAGT et la FDCUMA de l’Aveyron.
L’occasion de faire un point sur les couverts végétaux : leurs intérêts agronomiques et économiques, les points de réussite, les choix d’espèces et les matériels adaptés pour les semer.

Toutes les vidéos

Sur le même sujet

A l’initiative du programme ADOPTAE (Accompagner la DémultiplicatiOn de Pratiques Agro-écologiques Eprouvées), une matinée technique avec pour thématique les couverts végétaux et le semis direct a eu lieu mercredi 25 septembre chez Sébastien Ginisty à Calmont. Agriculteurs, techniciens et étudiants étaient présents pour cette rencontre technique co-organisée par la Chambre régionale d’agriculture, l’association Trame, RAGT et la FDCUMA de l’Aveyron. L’une des raisons principales à l’implantation de couverts végétaux et aux semis directs est la volonté de préserver les sols. Les techniciens se sont prêtés à l’exercice de l’analyse d’un profil de sol sous couvert végétal. Une technique culturale qui présente de nombreux bénéfices pour le sol et les cultures en place.