Aveyron | Par La rédaction

Luminaires : Une offre pour les agriculteurs

GES* a développé une gamme de luminaires conformes aux exigences règlementaires et en adéquation avec les usages des bâtiments du secteur agricole. En collaboration avec la FNSEA et EDF, l’entreprise lance une offre de nouveaux luminaires intérieurs financée à 100 % grâce aux Certificats d’Économies d’Énergies (CEE).


Ces luminaires «nouvelle génération» sont des «Highbay Round» et sont équipés d’un LED «intelligent» adoptant la technologie LUX Adaptive. Elle permet ainsi aux luminaires de se réguler automatiquement par gradation de puissance en fonction de l’apport de luminosité naturelle, synthétique, de la hauteur de l’emplacement et de la détection de présence.

Comment en bénéficier ?


Une étude de dimensionnement personnalisée est réalisée par bâtiment pour évaluer le nombre de luminaires requis. EDF prend en charge le financement de cette étude, des luminaires et de leur livraison, en partenariat avec GES.
Ces luminaires performants permettent de réduire les coûts d’énergie, d’améliorer la qualité de l’éclairage pour les bâtiments de production et de stockage et de bénéficier d’un équipement de qualité et coûteux, 100% pris en charge, sans frais pour l’exploitant.
 
Infos auprès de la FDSEA au 05 65 73 77 95.

*GES est Entreprise Tête de réseau EDF

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Désormais 75 éleveurs bénéficient du travail de 4 piégeurs professionnels et formés pour maintenir à un niveau supportable les populations de taupes et de campagnols dans les prairies de l’Aubrac. Pause de piège à taupes dans une parcelle © PNR Aubrac En Aubrac, 4 CUMA ont créé un service de piégeage des campagnols : Sainte Geneviève/Cantoin en 2022, Alpuech/La Terrisse en 2024, Soulages/Montpeyroux en 2025 et le dernier en date Laguiole.«Nous avons commencé à imaginer embaucher un piégeur au moment où la CUMA de Sainte Geneviève créait ce nouveau service de piégeage», raconte ainsi Jérôme Ferrier, adhérent de la CUMA de Laguiole. «Nous avons facilement rassemblé 28 éleveurs partants, il ne nous manquait plus qu’à trouver un piégeur. Le fils…