Aveyron | Par La rédaction

Luminaires : Une offre pour les agriculteurs

GES* a développé une gamme de luminaires conformes aux exigences règlementaires et en adéquation avec les usages des bâtiments du secteur agricole. En collaboration avec la FNSEA et EDF, l’entreprise lance une offre de nouveaux luminaires intérieurs financée à 100 % grâce aux Certificats d’Économies d’Énergies (CEE).


Ces luminaires «nouvelle génération» sont des «Highbay Round» et sont équipés d’un LED «intelligent» adoptant la technologie LUX Adaptive. Elle permet ainsi aux luminaires de se réguler automatiquement par gradation de puissance en fonction de l’apport de luminosité naturelle, synthétique, de la hauteur de l’emplacement et de la détection de présence.

Comment en bénéficier ?


Une étude de dimensionnement personnalisée est réalisée par bâtiment pour évaluer le nombre de luminaires requis. EDF prend en charge le financement de cette étude, des luminaires et de leur livraison, en partenariat avec GES.
Ces luminaires performants permettent de réduire les coûts d’énergie, d’améliorer la qualité de l’éclairage pour les bâtiments de production et de stockage et de bénéficier d’un équipement de qualité et coûteux, 100% pris en charge, sans frais pour l’exploitant.
 
Infos auprès de la FDSEA au 05 65 73 77 95.

*GES est Entreprise Tête de réseau EDF

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La Fédération des Marchés de Bétail Vif (FMBV) a tenu son congrès annuel à Réquista les 14 et 15 avril. L’occasion pour le marché ovin local d’exposer sa nouvelle dynamique. L’équipe du marché de Réquista avec les congressistes La FMBV rassemble 42 marchés adhérents, soit la grande majorité des marchés bovins et ovins d’importance en France. Elle est présidée par Bruno Debray, représentant le marché de Châteaubriant en Loire-Atlantique. Les marchés au cadran progressent «La FMBV joue un grand rôle consultatif», explique le président. «Elle prodigue des conseils en matière de réglementation, d’agrément». Elle a d’ailleurs soutenu l’évolution du marché de Réquista en marché au cadran avec garantie de paiement. «Au sein de la FMBV, nos 42 marchés adhérents peuvent…