Plus d’un milliard de burgers vendus l’an dernier en France (étude)
Le burger à la française continue de gagner du terrain dans l’Hexagone avec plus d’un milliard d’unités vendues en 2014 et une diffusion à l’ensemble de l’offre de restauration, montre une étude du cabinet Gira conseil publiée lundi. «Les burgers représentent aujourd’hui un marché important de la restauration rapide en France, puisque 1,07 milliard d’unités ont été vendues en 2014, une croissance de près de 10% par rapport à l’année précédente», souligne le cabinet dans sa présentation de l’étude. Leur succès est également porté par leur diffusion à l’ensemble des restaurants français avec service à table, constate Gira, qui estime à «plus de 75% le nombre de restaurants ayant mis au moins un burger à leur carte ces dernières années». En outre, «parmi ces 75%, ce sont plus des trois quarts qui affirment désormais que le burger est devenu le plat leader de leur carte». «La guerre du burger ne fait que commencer et gare à ceux qui ne seront pas reconnus comme qualitatifs», analyse Bernard Boutboul, directeur de Gira conseil.
Didier Bouville