9 | Par Volonte-Paysanne
Pour la deuxième fois après 1997, Ségur accueille la finale du Championnat de France des chiens de berger inter-races. Les 20 meilleurs concurrents nationaux s’affronteront donc sur un parcours semé d’obstacles samedi 21 et dimanche 22 juillet. A cette occasion, l’édition de La Volonté Paysanne de cette semaine consacre un dossier complet sur la manifestation. Cette épreuve est portée par la Commission troupeau de la Société centrale canine dont le président, Jean-Paul Kérihuel livre les enjeux et la portée auprès des spécialistes et du grand public.
Plus qu’une manifestation professionnelle, cette finale est aussi une grande fête avec une foule d’animations que le comité d’organisation composé de l’ASAVPA, association des salariés agricoles de l’Aveyron et du village de Ségur, a présenté en détails. A événément exceptionnel, animations exceptionnelles pour toute la famille ! Programme complet à découvrir sur http://concours.asavpa.asso.fr
Dans son dossier spécial, La Volonté Paysanne consacre une mention spéciale aux trois Aveyronnais qui se sont sélectionnés pour la Finale, à savoir Denis Malbouyres avec Volga, Etienne Serclerat avec Eight et Daniel Saint Geniez avec Agua. Une participation locale exceptionnelle là aussi sur une finale nationale grâce aux formations que dispensent l‘ASAVPA en partenariat avec le centre de formation de l’ADPSA toute l’année, dans tout le département.
Retrouvez notre dossier spécial dans la Volonté Paysanne du vendredi 20 juillet.
Le Concours de Chiens de berger de Ségur est aussi sur Facebook !