Cantal, Ossau-Iraty et Tomme des Pyrénées, Entremont élargit sa gamme de fromages en 2015. L’entreprise, qui fait partie du groupe Sodiaal depuis 2011, repositionne également sa gamme d’Emmental avec trois nouveaux produits permis par l’entrée des fromageries occitanes (LFO) chez Sodiaal, à la suite de la fusion de cette dernière avec le groupe 3A, l’an passé. En 2014, l’entreprise a réalisé 870 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 188 400 tonnes de fromages dont 37% commercialisés en Europe et à l’international. En parallèle, son logo fait peau neuve afin « d’être plus repérable en magasin », dans « un univers devenu très concurrentiel », estime Christine Eyserric-Rocca, directrice marketing d’Entremont. Si François Boudon, son directeur général, est fier de présenter sa nouvelle gamme, il note cependant ne pas « être sur de pouvoir attaquer la Chine avec du Cantal vieux » et rappelle qu’il « ne faut pas s’imaginer que notre terroir que nous défendons tant pourra s’exporter partout! »
Didier Bouville