Ovins : une nouvelle campagne de communication pour développer la consommation
« L’agneau, c’est simple, c’est bon », tel est le slogan de la nouvelle campagne de communication de la filière ovine pour relancer la consommation en France, a annoncé Maurice Huet, président d’Interbev Ovin, le 11 juin. Cette campagne menée également par l’Angleterre et l’Irlande ciblera six pays que sont l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Irlande, l’Angleterre et la France. « Nous avons ciblé un public plutôt jeune », explique Maurice Huet. Le budget de cette campagne se monte à plus de 2 millions d’euros par an, sur trois ans, financé à 50% par l’Europe. La filière ovine sera donc la première filière viande en France à être allée chercher des financements européens. Chaque pays va décliner différemment sa campagne de communication ce qui donnera par exemple « Lamb, tasty, easy, fun » au Royaume-Unis. Maurice Huet aimerait étendre cette démarche à l’Espagne et à la Roumanie afin de travailler plus en commun entre pays d’Europe, producteurs d’agneau. Pour lui, l’ancienne campagne, intitulée « Agneau Presto », a été « un franc succès » notamment au niveau du travail de la viande et des entreprises de découpe.
Didier Bouville