Le 17 septembre, Fil Rouge, Fédération interprofessionnelle des labels rouge bœuf, Veaux et Agneaux, Sylaporc, syndicat des labels Porcs et Charcuteries, et Synalaf, syndicat national de défense et promotion des volailles fermières Label Rouge et biologiques, ont lancé une campagne radio sur les viandes, volailles, charcuteries et œufs Label Rouge. Intitulée « Soyez malin, cherchez le logo Label Rouge », cette campagne met en scène, dans un spot radio humoristique, un consommateur à la recherche de produits garantissant un mode de production « traditionnel, le savoir-faire des professionnels, le respect du bien-être animal, sans oublier la qualité gustative supérieure ». Ce spot a pour ambition « d’exprimer clairement les promesses du label Rouge ». Cette première vague de diffusion est à destination des femmes de 35 à 59 ans. Quelque 900 spots seront diffusés sur 9 stations ou groupement de stations. Cette campagne de communication, d’une durée de 3 ans, qui regroupe les trois organisations, a obtenu 70 % de financements européens.
Didier Bouville