Création de la marque «Bois français»
La filière bois a annoncé le 16 avril la création de la marque « Bois français » qui a pour objectif de valoriser et de promouvoir le bois et les produits à base de bois issus des forêts françaises. La marque garantit « que le bois d’un produit a bien été récolté et transformé et assemblé en France », a précisé Philippe Siat, président de la Fédération nationale du bois (FNB), qui y voit « une invitation à consommer français ». Le ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt Stéphane Le Foll a salué la création de cette marque « qui permettra demain aux acheteurs, simples citoyens ou acheteurs professionnels, de faire un choix de consommation éclairé qui porte à la fois sur l’origine mais aussi sur un mode de production et de transformation », a-t-il fait savoir dans un communiqué du 16 avril. L’exploitation des forêts et des industries du bois représentent 60 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 450 000 emplois, dont 250 000 emplois directs.
Didier Bouville