lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Chambre d’agriculture-minoterie Vallée du Céor : nouvelle rencontre blé bio

21 janvier 2021

Chambre d’agriculture-minoterie Vallée du Céor : nouvelle rencontre blé bio

Nathalie et Jérôme Puel ont présenté leur entreprise et son process de fabrication.

Une deuxième réunion d’information s’est déroulée jeudi 14 janvier à la minoterie Vallée du Céor à Salmiech dans le cadre du projet de création d’une filière de blé bio aveyronnaise porté par Jérôme Puel.

Une vingtaine d’agriculteurs bio ont répondu présents à l’invitation. Pour ces agriculteurs, venant principalement de la zone Ségala-Lévézou, ce projet est une opportunité de diversification des cultures par la création d’un débouché local pour leur production. Certains commercialisent déjà des grandes cultures auprès d’organismes stockeurs ou de magasins bio. D’autres souhaitent créer un atelier culture de vente et/ou permettre une installation sur l’exploitation.

Le groupe a été accueilli par les porteurs du projet, Jérôme et Nathalie Puel, gérants de la minoterie Vallée du Céor, en présence de Catherine Saunier, conseillère en agriculture biologique à la Chambre d’Agriculture, Vianey Briand, animateur de territoire sur le Ségala à la Chambre d’Agriculture et Amélie Berger, coordinatrice à Océbio.

Après une visite commentée du moulin, Jérôme Puel a présenté son projet. Les échanges ont été très fournis et même prometteurs. Une prochaine rencontre est prévue avec tous les producteurs bio souhaitant s’investir financièrement dans le projet.

Contact : Chambre d’agriculture au 05 65 73 78 38 ou par mail : catherine.saunier@aveyron.chambagri.fr .