lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
PNR Aubrac : un nouveau président

01 octobre 2020

PNR Aubrac : un nouveau président

Mardi 29 septembre, les nouveaux délégués du Syndicat mixte d’aménagement et de gestion (SMAG) du Parc naturel régional de l’Aubrac se sont réunis au Royal Aubrac, pour élire le nouveau président du PNR, les membres du bureau, ainsi que les membres des commissions thématiques.

Elu avec 91,6 % des voix, Bernard Bastide, maire de Nasbinals (Lozère), succède à André Valadier, fondateur du PNR de l’Aubrac. Originaire de Nasbinals, dirigeant d’entreprises regroupant jusqu’à 40 salariés, Bernard Bastide s’est toujours investi dans la vie locale au travers d’associations sportives et avec les sapeurs-pompiers.

Maire depuis 2008 de sa commune, il a également contribué à l’attractivité touristique du territoire avec la création du Bureau d’informations touristiques de Nasbinals et de l’Espace nordique des Monts d’Aubrac. Il est également vice-président de la Communauté de communes des Hautes Terres de l’Aubrac. «Je serai modeste, à ma petite place, pour rester dans la continuité d’André Valadier, il a tiré devant, il faut qu’il ne reste pas loin», a-t-il déclaré après son élection. André Valadier est très heureux de ce choix : «Bernard Bastide incarne l’esprit et le cœur de l’Aubrac. J’ai totalement confiance en lui et je le remercie».

Les vice-présidents du Parc sont Marc Guibert, collège des communes et Communautés de communes, délégué de la commune de Chaudes-Aigues, Vincent Alazard, collège des départements, conseiller départemental de l’Aveyron et maire de Laguiole, Aurélie Maillols, collège des régions, vice-présidente du Conseil régional d’Occitanie.

Les noms des 24 membres du bureau et des commissions thématiques sont publiés sur www.parc-naturel-aubrac.fr.