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RAGT Semences s’implante durablement sur le marché russe

08 juillet 2021

RAGT Semences s’implante durablement sur le marché russe

De gauche à droite : Ludmila Zlobina, actionnaire principale de ROSAGROTRADE, Claude Tabel, président du Directoire du Groupe RAGT, Laurent Guerreiro, directeur général de RAGT Semences et Dimitri Bandiuk, directeur de ROSAGROTRADE.


En prenant 49% des parts de la société Rosagrotrade (RAT), RAGT Semences conforte sa position en Russie. Le pacte d’actionnaires a été signé il y a quelques jours à Moscou.

Cet accord stratégique vient consolider le lien entre les deux sociétés. En effet, depuis 15 ans, RAGT Semences était le fournisseur exclusif de génétique occidentale de Rosagrotrade en maïs, tournesol, soja et sorgho. Année après année, l’entreprise familiale, qui produit et commercialise des semences sur le marché russe, s’est  développée. En 2020, elle a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros.


Production locale de qualité

«Cette longue collaboration, basée sur une relation humaine privilégiée, nous a conduits tout naturellement à cette prise de participation. Celle-ci doit permettre à RAGT Semences de développer son portefeuille multi-espèces plus largement encore, en s’appuyant sur une production locale de qualité qui bénéficie déjà de notre expertise», explique Laurent Guerreiro, directeur général de RAGT Semences.

Pour sa part, Dimitri Bandiuk, le directeur de Rosagrotrade, se félicite de «cette avancée très importante». Il estime que «grâce à cette collaboration avec RAGT Semences, RAT va pouvoir faire bénéficier l’agriculture russe des dernières innovations et technologies élaborées par un acteur majeur de la semence en grandes cultures».

Recherche et Innovations


RAGT Semences développe en France et dans le monde, dans 50 pays, une activité multi-espèces qui répond aux besoins de rotation des cultures imposés par les enjeux environnementaux, les exigences techniques et la PAC. Le développement des activités de RAGT Semences est centré sur les principales espèces cultivées. La recherche et l’innovation sont au cœur de la stratégie de l’entreprise, qui investit près de 15% de son chiffre d’affaires dans sa filiale de recherche et ses 18 stations de recherche dans le monde.
Par ailleurs, les 20 filiales de RAGT Semences créent des outils marketing pour être plus réactifs aux besoins des distributeurs et des agriculteurs. Cette organisation de terrain, l’approche innovante et la relation créée avec les distributeurs lui ont permis d’atteindre et de consolider des positions de leader sur des marchés stratégiques.

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