Aveyron | Par La rédaction

Rignac et Pays Rignacois 36 heures pour faire avancer un projet entrepreneurial

La commune de Rignac et la communauté de communes du Pays Rignacois accueillent pour la première fois en Aveyron le programme MCBAIC (Mon Centre-Bourg a un incroyable commerce). Dédié à la revitalisation des centres-bourgs, ce programme permet la rencontre entre, d’une part ceux qui ont envie d’entreprendre et d’autre part les acteurs publics et privés du territoire, les propriétaires de locaux vacants et des concitoyens.

Le principe ?  Il s’agit d’un marathon créatif organisé sur 3 demi-journées les 25 et 26 novembre.
Il s’adresse à des porteurs de projets qui souhaitent s’installer en centre-bourg ou à des commerçants – artisans déjà installés qui souhaitent développer leur activité. Les participants travailleront en équipe afin de consolider leur projet, d’étudier la faisabilité entourés d’experts «coachs» (chambres consulaires, commerçants expérimentés, experts-comptables, banquiers, assureurs etc…), de tester leur idée auprès de consommateurs, puis de la pitcher auprès d’un jury. Bref, 36 heures qui ont pour but d’accélérer les projets entrepreneuriaux de 3 à 6 mois.
Le concours se déroulera dans plusieurs locaux vacants du centre-bourg mis à disposition par les propriétaires spécialement pour l’occasion puis s’achèvera par un jury final qui remettra avec l’ensemble des partenaires les prix aux lauréats.

Des prix pour booster les projets

Pour renforcer le soutien apporté aux participants et consolider leur démarche d’installation en centre-bourg, le concours offre la possibilité de remporter de nombreux prix offerts par les partenaires locaux de MCBAIC. Le jury composera, lors de sa délibération, le lot le plus adapté aux besoins des projets lauréats. La liste complète est sur : https://incroyablecentrebourg.fr/rignac/

S’inscrire

Pour les agriculteurs, commerçants, artisans, porteurs de projets, l’inscription est toujours possible sur la plateforme : https://mcbaic-rignac.eventbrite.fr/. L’inscription est gratuite.
Ce programme d’accélération et de soutien dédié aux activités de centre-bourg agit avec le soutien de la Banque des Territoires et leboncoin.

Infos et contacts sur https://incroyablecentrebourg.fr/rignac/

La rédaction

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

Elev. Aubrac HBA V Taureau Aubrac 4 ans et 5 femelles 15 mois TGS. Tél 06 79 64 02 91

Divers

V épandeur fumier 7T H verticaux Auran BE révisé 5000€, abri tunnel dim L40 L10 H4 6000€ cause cess photo sur demande. Tél 06 33 79 76 78  le tout sans TVA

Sur le même sujet

Provinlait, le salon professionnel de la brebis laitière ouvre ses portes demain mercredi 24 avril pour deux jours à Réquista. Jérôme Faramond, président de l’APLBR (association des producteurs de lait de brebis de l’aire Roquefort), partage sa vision de la filière lait de brebis en Aveyron. La race Lacaune est dominante dans la production de lait de brebis en France. «Depuis la réforme du système Roquefort, de nouveaux opérateurs collectent le lait sur notre territoire. C’est un phénomène positif qui a permis de dynamiser la collecte et de maintenir le prix aux producteurs. Certains collecteurs ont des outils locaux, d’autres déplacent le lait dans des laiteries plus lointaines. Concernant ces derniers, nous devons être vigilants quant à la sécurisation de…