lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Les rugbymen français s'entraînent sur des pelouses RAGT !

30 Mai 2022 | Actus nationales

Les rugbymen français s'entraînent sur des pelouses RAGT !

Le Groupe RAGT, à travers Les Gazons de France, filiale de RAGT Semences, devient fournisseur officiel du Comité national de rugby pour 3 ans.

Acteur incontournable sur le marché européen, RAGT Semences développe une large gamme de semences de grandes cultures et de graminées fourragères. A ce titre, dans le cadre du contrat qui lie RAGT Semences et sa filiale Les Gazons de France à la FFR, les sociétés s’engagent à fournir des semences de gazons et des produits de nutrition des plantes pour les terrains du Centre National de Rugby, ainsi que des semences et la fourniture de prestations pour la végétalisation et le fleurissement du centre d’entraînement des Equipes de France.

Le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, se félicite de ce partenariat : «La qualité de nos espaces sportifs dépend en grande partie de la qualité de nos terrains et RAGT Semences et sa filiale Les Gazons de France ont une expertise produit indéniable à ce niveau, puisqu’ils ensemencent des terrains qui font l’unanimité auprès des sportifs. Il est donc normal de s’associer avec les meilleurs experts sur le marché pour proposer à tous les sportifs qui fouleront les terrains du CNR, un gazon d’une qualité optimale».

Et Laurent Guerreiro, président du Groupe RAGT, de compléter : «Le Groupe RAGT est très fier de la confiance qui lui est témoignée par la FFR à travers cet accord. Nos équipes mesurent l’importance du choix qui a été fait à quelques mois de la coupe du monde en France. Depuis de longues années, nous nous employons à apporter des solutions qui répondent aux exigences du sport de haut niveau et aussi aux attentes du grand-public. Notre travail de sélection végétale dans nos différents centres de recherche en Europe nous permet de proposer des variétés de gazons et des mélanges innovants».

La rédaction

ragt+rugby+gazon