lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Les Français plus attentifs aux promotions et aux prix qu’avant la Covid-19 (sondage)

12 Janvier 2021

Les Français plus attentifs aux promotions et aux prix qu’avant la Covid-19 (sondage)

Les Français plus attentifs aux promotions et aux prix qu’avant la Covid-19 (sondage)

Dans le contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, «55% des Français font désormais plus attention aux prix et aux promotions aujourd'hui qu'avant la crise» pour les produits alimentaires, conclut le 11 janvier la start-up spécialiste de la fidélité dans le retail UntieNots à la suite d’un sondage réalisé en novembre auprès d’un panel représentatif de 1000 Français. Cette préoccupation serait d’autant plus grande chez les jeunes: les 18-34 ans sont 63% à y accorder plus d'importance, contre 52% des 35-49 ans et 49% des 50-65 ans. Les habitants des zones urbaines seraient également plus sensibles aux prix et aux promotions: ils sont 60% dans l'agglomération parisienne, 58% dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants, 53% dans les communes rurales et 49% dans les agglomérations de moins de 20 000 habitants. Selon ce sondage, neuf Français sur dix se disent sensibles aux promotions. Parmi eux, 28% sont «très sensibles à la promotion», épluchent les catalogues et collectionnent les coupons. 63% d'entre eux assurent aussi «toujours regarder les promotions pour faire de bonnes affaires, même si cela n'est pas leur principal motif d'achat».