lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Lait : les cours des produits laitiers en hausse

30 Mars 2021 | Actus nationales | Actus élevage

Lait : les cours des produits laitiers en hausse

«Tous les prix des produits laitiers sont au-dessus de leur moyenne quinquennale», rapporte le 25 mars l’Observatoire du lait de la Commission européenne.

En effet, depuis le début de l’année 2021, les cours des principaux produits laitiers européens sont orientés à la hausse, «en particulier pour la poudre de lait écrémé, la poudre grasse, le beurre et la poudre de lactosérum». «Les prix de la poudre de lactosérum dans l'UE ont atteint leur plus haut niveau depuis juillet 2017», soit 93 euros les 100 kg, observent-il. Ceux du beurre (388 euros les 100 kg) ont augmenté de 16% depuis le début de 2021.

«En 2021, la demande mondiale devrait rester forte, ce qui, combiné à une reprise de la restauration dans l'UE et à des ventes toujours plus élevées, devrait soutenir les prix des produits laitiers», expliquent-ils. A l’inverse de ces tendances, le prix moyen européen du lait payé au producteur en janvier (34,95 centimes le kg) est 0,9% plus bas que l’année dernière. Et le prix de février est également estimé en baisse (34,7 centimes le kg).

 éleveurs+lait+FNPL