lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > FODSA-GDS Aveyron : une nouvelle équipe

12 Janvier 2021 | Actus Aveyron | Actus élevage

FODSA-GDS Aveyron : une nouvelle équipe

Patrick Bouissou, Audrey Carrière, Yves Bony, Sylvain Fraysse, Bernard Lacombe, Céline Pouget et Marc Ginestet (photo FODSA-GDS Aveyron).

Depuis bientôt un an, la transition se prépare avec la nouvelle équipe de direction. Yves Bony, directeur et son adjoint, Patrick Bouissou passent le relais à un trio composé d’Audrey Carrière, directrice, Céline Pouget, responsable du pôle sanitaire et Marc Ginestet, responsable du pôle administratif.

Originaire de Roquefort, Audrey Carrière est arrivée à FODSA-GDS Aveyron en 2009 en tant qu’ingénieur chargée de mission au service sanitaire. «C’est un honneur pour moi que les professionnels et l’équipe de direction me proposent ce poste. Yves Bony et Patrick Bouissou m’ont transmis cet esprit de travail en équipe que je compte faire perdurer. Avec l’appui de Céline Pouget, de Marc Ginestet, je veux à mon tour faire perdurer les valeurs de la FODSA et son engagement auprès des éleveurs tout en évoluant avec notre temps. J’espère être à la hauteur du travail réalisé par mes prédécesseurs».

Marc Ginestet est entré à la FODSA en 1996 au moment de la réforme de l’identification bovine, il a œuvré à la mise en place du système informatique pour le suivi de la traçabilité bovine, ovine et caprine. «J’ai secondé Patrick Bouissou sur l’informatique et nous avons travaillé ensemble sur le développement de nombreux logiciels», peu à peu le service identification a pris de l’ampleur avec les visites d’élevage et toujours en lien étroit avec les missions sanitaires du GDS. Marc Ginestet est le référent sur la région de l’outil AGDS mis en place en 2014. «Yves et Patrick m’ont été d’un bon appui sur le service identification, j’ai eu plaisir à travailler avec eux dans la confiance et la sérénité et c’est avec joie que j’intègre la nouvelle équipe de direction, une équipe complémentaire, aux compétences multiples».

Diplômée de l’école vétérinaire de Toulouse en 2004, Céline Pouget a d’abord exercé en libéral en Lozère avant de rejoindre la FODSA en 2008. «Cette première expérience en rural m’a été bénéfique. J’ai pu mettre en avant cette double casquette de vétérinaire et de connaissance du terrain, dans mes échanges avec les professionnels. A la FODSA, j’ai été recrutée comme salariée en remplacement du Docteur Joseph Sigala, qui était vacataire. Mes missions étaient d’accompagner les élevages dans leurs différentes problématiques sanitaires. Je me souviens notamment des gros soucis de Border Disease lors de la prophylaxie 2008, nous sommes passés par une phase d’étude, de recherche qui s’est concrétisée par les analyses sur tank puis un plan de vaccination. Nous avons aussi développé le volet formation à travers des sessions «éleveur-infirmier» et aujourd’hui l’approche sanitaire globale. Je participe aussi à des missions nationales comme sur le BVD qui enrichissent nos connaissances. Avec Audrey et Marc, nous partageons l’envie d’assurer la continuité du service sanitaire, sa progression au service de tous les éleveurs».

Eva DZ

 éleveurs+GDS+FODSA