National | Par Didier Bouville

Et maintenant «la Ferme préférées des Français» !

Après les plus beaux villages, les monuments préférés et les plus beaux marchés, voilà que la télévision s’intéresse maintenant aux plus belles fermes de France !

L’animateur Stéphane Bern a en effet demandé aux téléspectateurs d’élire, parmi quatorze fermes présélectionnées, leur favorite. Parmi ces 14 exploitations, on retrouve notamment des éleveurs laitiers en montagne (Auvergne-Rhône-Alpes), des bergers en Bourgogne-France-Comté, des viticulteurs en Centre-Val-de-Loire, des éleveurs de porcs en Corse, etc.

Les 14 agriculteurs et agricultrices sélectionnés représentent les 14 régions de France et partagent leur amour de la terre et des beaux produits. Le vote, ouvert à tous depuis le 26 janvier se terminera le 12 février à 12h00. Il peut s’effectuer par téléphone au 3245 (service : 0,80 euro/min + prix d’un appel) ou en ligne sur la page ftetvous.fr/laferme. Une émission spéciale « La ferme préférée des Français » devrait être diffusée au printemps. La date n’est pas encore connue.

Actuagri

 foncier+tourisme+alimentation


Toutes les actualités

Sur le même sujet

Fin février, le gouvernement avait annoncé travailler sur la mise en place d’un indicateur des origines des ingrédients dans un produit transformé, similaire au Nutri-score. Hier, à l’issue des Rencontres de la transparence, Olivia Grégoire a entériné le lancement du dispositif « Origine-Info », qui sera testé cet été. En février, la FDSEA avait lancé plusieurs actions pour contrôler l’origine des produits alimentaires vendus dans les grandes surfaces. « Vous prenez une sauce dans un magasin avec un beau drapeau français parce que les œufs ont été produits en France. Mais on ne vous dit pas d’où vient l’huile qui représente pourtant 80% de la sauce. Sur un produit transformé, vous ne pouvez pas donner l’information quand ça vous arrange. »,…