lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Du 5 au 8 octobre : le Sommet de l’élevage revient en force

23 Juillet 2021 | Actus élevage | Actus nationales

Du 5 au 8 octobre : le Sommet de l’élevage revient en force

Du 5 au 8 octobre, le Sommet s’affiche avec des nouveautés et l’ambition de placer ce rendez-vous mondial des professionnels de l’élevage sous le signe de la convivialité retrouvée.

Pour faire oublier la non-édition de 2020, le Sommet 2021 déploie un bataillon de nouveautés à commencer par la durée du salon qui se tiendra désormais sur quatre jours, soit du mardi 5 au vendredi 8 octobre 2021 pour désengorger le site et fluidifier le flux des visiteurs.

La construction d’une deuxième halle de 1040 m2 ouvre également de nouvelles perspectives pour le Sommet.

De la même manière, les espaces extérieurs ont été restructurés avec le déplacement du hall ovin et l’agrandissement du hall laitier.

Enfin pour cette nouvelle édition, le Sommet a décidé de renforcer sa présence sur le digital à travers une plateforme web et une appli mobile.

Les organisateurs sont confiants, prêts à s’adapter aux directives des pouvoirs publics dans le contexte de crise sanitaire : «tous les ingrédients sont réunis pour un rebond réussi».

Et les chiffres en témoignent ! 875 emplacements pour 1450 exposants sont déjà commercialisés (avec un taux de renouvellement de 15% de nouveaux exposants).

Quant à la programmation, elle s’annonce intense avec près de 2 000 animaux, la reconduction de tous les concours dont 3 nationaux (Aubrac, Simmental et Rava), 1 village de 15 start’ups, des conférences et des colloques tous les jours et, autre nouveauté, la part belle à la transformation à la ferme. Cette thématique sera largement abordée au travers de 3 conférences et la présence dans le Hall 2 des conseillers spécialisés des Chambres d’agriculture sur la production fermière, l’agritourisme et l’installation-transmission.

Source L’Auvergne Agricole

sommet+elevage+cournon