lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Deutz Fahr Festival 2022 : journée de lancement à Aumont Aubrac !

05 Mai 2022 | Actus nationales

Deutz Fahr Festival 2022 : journée de lancement à Aumont Aubrac !

C’est avec près de 600 agriculteurs invités que le festival 2022 s’est ouvert mardi 26 avril. Le soleil était au rendez-vous, l’occasion pour les concessionnaires de la région d’inviter leurs clients sur une journée festive. C’est ainsi que le secteur aveyronnais avec Rouergue Motocultures (Ets Meravilles) et les Ets Saleil (portés par Baptiste Gabriargue) ont «drivé» en bus plus d’une centaine de convives. Pour les Ets SAER (les locaux de l’aventure) ils réunissaient près de 280 clients sur les 600 présents.

Au programme, de nombreuses animations jeux pour enfants, simulateur «Smart Farming Solutions» (système de guidage et d’optimisation de fonctionnement des outils pour répondre aux exigences de l’agriculture de précision), démonstration et essai de toute la gamme Deutz Série 6 avec des tracteurs 4 à 6 cylindres allant de 156 à 226 CV.  Au cours de la journée, petits et grands ont également pu admirer le paysage lozérien à bord d’une montgolfière positionnée sur le site.


Au centre de cet espace dédié à la marque, sous un tissu noir, le nouveau tracteur série 8 attendait sagement d’être dévoilé, 280 CV de puissance, ce «géant» de performance (puissance, autoguidage, précision…) a produit tout son effet.
Le Deutz Fahr Festival, c’est aussi aller au plus près de la clientèle, venir en région répondre aux attentes des clients et leur faire découvrir les gammes, répondre au mieux à toutes leurs questions et l’objectif 2022 est de se propulser vers l’agriculture de précision, confie Nicolas Bédrune (directeur Marketing) et Marwan Bassil (directeur adjoint) tous deux présents et grandement disponibles sur l’évènement.


Au-delà des réponses apportées autour de cette journée festive, les agriculteurs présents ont réellement vécu l’expérience comme une récompense à leur fidélité. D’autres partenaires étaient également là comme FPS (France Pneus Sélection).
Cette belle initiative Deutz Fahr est itinérante jusqu’au 16 mai, plusieurs rendez-vous sont donnés : Saint Galmier (42), Saintonge (17), Ecouflant (49), Fougères (35), Loudéac (22). C’est une initiative annuelle qui reprend avec grande joie après deux années perturbées par le contexte COVID. Chaque année les lieux de rendez-vous changent pour permettre au plus grand nombre d’en profiter !

Isabelle Cabot

 Deutz+tracteur+concessionnaire