lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Covid-19 : la MSA reprend l’opération «MSA solidaire» activée au printemps

27 Novembre 2020 | Actus nationales

Covid-19 : la MSA reprend l’opération «MSA solidaire» activée au printemps

La MSA réactive son opération «MSA solidaire, nos valeurs en action» lancée durant le premier confinement et qui avait alors bénéficié à «plus de 260 000 personnes», annonce un communiqué le 25 novembre. «Face à la recrudescence de la pandémie de la Covid-19 et à ses retentissements économiques et sociaux, (…) le but est d’écouter et de détecter les situations à risques», explique la MSA dans le communiqué.

Comme au printemps, elle appelle délégués cantonaux et salariés à prendre des nouvelles auprès des personnes fragiles et isolées, et à proposer leur aide pour effectuer courses et démarches. Elle mobilise aussi ses travailleurs sociaux sur la détection «d’épuisement professionnel, de ruptures familiales, de violences conjugales et de problématiques de santé».

La MSA renoue aussi des partenariats avec les collectivités territoriales pour distribuer des paniers solidaires de produits frais. Afin de «prévenir le creusement des difficultés», la Sécu agricole invite ses affiliés à solliciter les aides auxquelles ils ont droit: RSA, prime d’activité, APL ou encore complémentaire santé solidaire.