lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Concours des chiens de troupeau à Sévérac le Château, une belle fête !

30 Septembre 2021 | Actus Aveyron

Concours des chiens de troupeau à Sévérac le Château, une belle fête !

Tant attendu, le concours des chiens de troupeau à Sévérac le Château, organisé le week-end dernier, a tenu toutes ses promesses. Pendant trois jours, les concurrents et leur chien ont offert un beau spectacle aux visiteurs venus très nombreux.


Le soleil était au rendez-vous pendant trois jours à Sévérac le Château pour accueillir le concours des chiens de troupeau. Et si l’année dernière l’événement avait été annulé à la dernière minute pour cause de crise sanitaire, cette année, les organisateurs accompagnés de nombreux bénévoles de l’ACT 12 (association des chiens de troupeaux de l’Aveyron) et des associations locales du Sévéragais sont très satisfaits de ce week-end de fête.

Que du bonheur !

«C’est une réussite à tous les niveaux : des bénévoles heureux de se retrouver et tous impliqués, des visiteurs nombreux, des concurrents satisfaits de l’accueil, plus de 500 repas servis... On ne pouvait espérer mieux !», commente Stéphane Maymard, chef de file avec Bertrand Martin de cet événement. Philippe Mirabel, le président de l’ACT 12, ne peut que confirmer : «c’était vraiment une belle fête ! Un grand moment de retrouvailles pour notre équipe et un bel investissement de nos adhérents du Sévéragais ! Je les félicite parce que ce n’était que du bonheur pendant trois jours !», a-t-il avancé, soulignant aussi la qualité des repas qui ont mis en avant les produits locaux. Si le concours des débutants a été un peu en deça du niveau attendu, les deux autres compétitions les samedi et dimanche ont tenu leurs rangs. «Nous avons assisté à un beau spectacle avec des duos très performants», note Philippe Mirabel. En niveau 3, les trois premiers sont tous d’anciens champions de France.


Sur le podium du niveau 1, on retrouve : 1ère Claire Graland avec Oslow, 2ème Sébastien Valette avec Nuck, 3ème Marco de Carvalho avec N’roy.
Sur le podium du niveau 2, on retrouve : 1er Erik Toutain avec N’Ethan, 2ème Arnaud Constantin avec Nikita, 3ème Alain Mansicot avec Pia.
Sur le podium du niveau 3, on retrouve : 1er ex aequo l’Aveyronnais, Denis Malbouyres avec Grand Bill et Patrick Delrieu avec N’Ovin (Toulouse), 3ème Benoît Redoulès du Tarn avec L’Oustal. A noter la 4ème place du local de l’étape, Stéphane Maymard avec Neige.  

Une belle fête qui devrait en appeler d’autres sur le Sévéragais dans les années à venir, selon les organisateurs ! Et déjà les membres de l’ACT 12 se projettent sur un nouveau concours en décembre, à Flavin, chez Denis Malbouyres.

Eva DZ