lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > 26 dates pour fêter les 10 ans des Loco-motivés

03 Mai 2022 | Actus Aveyron

26 dates pour fêter les 10 ans des Loco-motivés

Les Loco-motivés ont présenté le déroulé de la célébration de leurs 10 ans d’existence. À Arvieu, la bande s’est réjoui de pouvoir créer du lien avec leurs consommateurs.

10 ans. Les Loco-motivés fêtent leur dixième anniversaire. Pour marquer le coup, la bande a eu l’idée de proposer 10 dates pour célébrer les 10 ans. Sauf que... «En demandant à nos producteurs, nous étions déjà à 9 dates possibles sur des lieux différents. Et puis nous avons demandé à nos partenaires, les points relais et les bénévoles. Et là, nous nous sommes retrouvés avec 26 événements ! Alors, nous nous sommes lancés. Mais ce ne sont pas encore nos 26 ans», plaisante Stéphanie, salariée depuis le début de l’aventure en 2012.

L’habitué des Loco-motivés, le bénévole ou tout simplement le curieux n’auront donc que l’embarras du choix pour profiter d’un moment convivial. Et pourquoi pas courir le marathon des 26 dates ? «Il va falloir faire des régimes entre chaque rendez-vous pour tenir le rythme !», blague le maire d’Arvieu, Guy Lacan. Le maître-mot de ces événements festifs, c’est le lien. «Chacun a carte blanche pour organiser un moment de fête. L’idée c’est que chacun propose son ADN. Un repas, pas un repas, un spectacle, une randonnée... Tout était possible. Le premier événement commence le 15 mai au GAEC du Païdol à Meljac avec un repas-concert le midi. Et puis nous clôturerons cette fête des 10 ans le 17 septembre ici-même, au Jardin d’Arvieu, avec une randonnée, un espace game, une chasse au trésor, la projection du film Des locaux très motivés, et pour finir, un repas et concert avec les Cinq oreilles», dévoile Stéphanie.

L’idée derrière ces célébrations est de tisser du lien avec les personnes qui chaque semaine viennent chercher leur panier. «Nous ne voulions pas tout faire à Arvieu en faisant venir tout le monde. Mais au contraire, délocaliser un peu partout pour donner accès au plus grand nombre et pouvoir rencontrer le plus de personnes possibles», détaille Mehdi, salarié des Loco-motivés. «Il fallait que ce soit la fête dans les endroits qui nous soutiennent au quotidien. Ce n’est pas toujours évident dans un bureau de tabac d’avoir le temps de discuter ou de mettre en avant cette partie de son activité. Là, c’est l’opportunité parfaite», conclut Hélène.

L’ensemble des dates est à retrouver sur le blog des Loco-motivés : https://blog.loco-motives.fr/tchaparelle/joyeux-10-ans/

Jérémy Duprat