lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Section bovins viande FDSEA : consommez et faites connaître la viande de veau !

28 mai 2020

Section bovins viande FDSEA : consommez et faites connaître la viande de veau !

Valérie Imbert, présidente de la section bovins viande FDSEA, invite les consommateurs à acheter du veau pour les fêtes de la Pentecôte et les agriculteurs à se mobiliser sur les réseaux sociaux pour promouvoir cette production et ses bonnes recettes de cuisine !

Malgré la campagne de communication lancée en avril, la grande distribution est loin d’avoir joué le jeu en faveur de la viande de veau, regrette Valérie Imbert. «Notre section bovins viande FDSEA a donc décidé de passer à l’offensive pour défendre la viande de veau en général, une viande par ailleurs consommée par la restauration collective, pénalisée par les effets de la crise sanitaire et la fermeture de ces circuits de commercialisation», relève Valérie Imbert.

Réseaux sociaux

Elle poursuit : «la viande de veau peut se consommer grillée, en brochettes, ou bien hachée, en paupiettes, les abats sont excel- lents aussi, comme la langue. Il faut donc que les rayons boucherie des grandes surfaces mettent en avant la viande de veau, et jouent enfin le jeu ! Interveau a également lancé des fiches de recettes de viande de veau relayées sur tous les réseaux sociaux. Il faut que tous les agriculteurs connectés partagent ces recettes auprès du plus grand nombre ! C’est aussi l’objet de notre communiqué de presse diffusé cette semaine par notre section bovins viande FDSEA (lire les recettes en page 21). La filière veau traverse une passe difficile. Il est urgent de la défendre car l’enjeu est vital pour nos élevages !».

D.B.