lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Benoît Fagegaltier : «la FRSEA porte nos revendications»

28 mai 2020

Benoît Fagegaltier : «la FRSEA porte nos revendications»

 Benoît Fagegaltier, premier vice-président de la FDSEA Aveyron, est membre du conseil d’administration FRSEA Occitanie et des commissions Territoires et Aléas climatiques à la FNSEA. Il représente la FRSEA Occitanie sur le dossier schéma des structures dans toutes les instances régionales.

«L’agriculture aveyronnaise tient sa place au sein de la FRSEA Occitanie. Au vu du nombre de ses adhérents, la première place au niveau national, je dirais que notre représentation départementale pourrait y être encore plus large, mais chacun des 13 départements de la région doit avoir le même nombre de représentants...

L’Aveyron est donc écouté, dans une région disparate au niveau de ses productions agricoles. Je tiens à rappeler que l’élevage y représente le premier secteur économique, devant la viticulture. La FRSEA est un rouage intermédiaire essentiel entre les départements et le national, en lien directe avec les politiques régionales. La région est une entité territoriale qui tient de plus en plus d’importance pour la PAC et les réformes en cours, ainsi que dans la révision annoncée du schéma des structures. Nos spécificités départementales y sont également bien relayées, comme celles relatives à l’agriculture de montagne, si importante pour un département comme le nôtre. La FRSEA est aussi un interlocuteur important pour les politiques environnementales (zones vulnérables et politique de l’eau)».

D.B.