lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Trophée national des lycées agricoles (TNLA) : les Roqu’ccitans de La Roque cherchent des sponsors

24 octobre 2019

Trophée national des lycées agricoles (TNLA) : les Roqu’ccitans de La Roque cherchent des sponsors

Huit étudiants de l’Agricampus La Roque, coachés par une autre élève, se préparent pour le Trophée national des lycées agricoles 2020 qui se déroulera au Salon de l’agriculture à Paris. Ils sont à la recherche de sponsors pour financer leur projet.

Flavie Niel, Camille Fagegaltier, Chloé Lafon, Benoît Boussaguet, Dorian Taurines, Guillaume Tamalet, Martin Dagneau et Jean-François Boudon forment l’équipe qui représentera l’Agricampus La Roque, au Trophée national des lycée agricole à Paris au Salon de l’agriculture. Il s’agit de la troisième participation de l’établissement à cette compétition.

Ils sont en BTS PA 2ème année, en 1ère ou en Terminale STAV, ils sont 6 titulaires et 2 suppléants, et sont coachés par une autre élève, Léa Lafon qui a déjà participé à la compétition avec le lycée il y a 2 ans (elle ne peut donc pas participer une deuxième fois à ce trophée en tant que membre de l’équipe, elle les accompagne dans le cadre d’un PIC - projet initiative communication).

Les Roqu’ccitans

Depuis la rentrée, ils se préparent à l’événement. Ils ont déjà trouvé le nom de leur équipe : les Roqu’ccitans et ont commencé à construire leur projet autour de la thématique du Salon de l’agriculture : «l’agriculture vous tend les bras». «Nous avons envie de bien représenter le lycée, comme nos prédécesseurs l’ont fait», expliquent-ils en guise de motivation. «Ce trophée nous apporte aussi une belle expérience professionnelle, dans la conduite d’un projet, la communication, la recherche de partenaires...», détaillent-ils. L’équipe est d’ailleurs à la recherche de sponsors qui lui permettraient de financer leur projet et leur voyage à Paris. Les étudiants ont lancé, en parallèle, une cagnotte en ligne participative sur Leetchi. Ainsi qu’un compte Instagram pour informer leurs supporters de l’avancée de leur projet.

Pour les contacter : tnla2020laroque@gmail.com.

Eva DZ