lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Les 24 et 25 août à Layoule - Rodez plage : un week-end à la ville avec les JA !

22 aout 2019

Les 24 et 25 août à Layoule - Rodez plage : un week-end à la ville avec les JA !

Pour la quatrième édition de Sous les pavés, les prés, les 24 et 25 août à Layoule, dans le cadre de Rodez Plage, les JA de l’Aveyron ont prévu de nombreuses animations dont plusieurs nouveautés...

Pas facile de se renouveler chaque année pour offrir un moment de convivialité autour de l’agriculture, qui soit inoubliable pour les petits comme pour les grands citadins ! Sous les pavés, les prés, événement organisé par les JA de l’Aveyron, depuis 4 ans, met en relation monde rural et citadin le temps d’un week-end ou quand les agriculteurs de l’Aveyron s’installe en ville, à Rodez !

«On s’aperçoit que chaque été, les visiteurs aiment nous retrouver, on revoit quelques fidèles qui apprécient notre rendez-vous à la fois convivial et gourmand à la découverte de l’agriculture de notre territoire», explique ravi, Romain Déléris, vice-président de JA 12. Parmi les 4 000 visiteurs reçus chaque année sur les bords de l’Aveyron, dans le quartier de Layoule, quelques touristes aussi sont de la partie ! Mais ce sont surtout les familles ruthénoises et des environs qui viennent profiter du moment pour le plus grand plaisir de la cinquantaine de bénévoles JA mobilisés pour le week-end.