lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Sommet de l’élevage : en route pour le National Aubrac

18 juin 2020

Sommet de l’élevage : en route pour le National Aubrac

La 29e édition du Sommet de l’élevage annonce une programmation dense.

Côté bovin viande, la race Aubrac organisera en 2020 son concours national avec ses 400 meilleurs spécimens en compétition et une vente aux enchères des meilleurs reproducteurs de la race vendredi 9 octobre. 15 races à viande bovines, dont 5 races étrangères, seront présentes dans le hall 3, en concours ou en présentation. Parmi les nouveautés à noter cette année, le retour de la race italienne Piémontaise.

Côté bovins lait, la race Simmental organisera un concours européen avec des vaches en provenance d’Allemagne, d’Autriche et de France. Sans compter les concours traditionnels des autres races (Holstein, Montbéliarde, Brune, Normande, Jersiaise...).?

Chez les ovins, la race Texel sera en tête d’affiche avec son concours national tandis que les races Ile de France, Mouton Charollais, Suffolk et Rava profiteront de l’événement pour organiser leurs concours interrégionaux. Tout comme les races Ardennaise, Comtoise, Percheronne et Bretonne du côté des équins.?

Des visites d’élevages dédiées aux visiteurs inter- nationaux se dérouleront durant les 3 jours du salon. En complément, 4 pré-tours de visites thématiques (filières viande, lait, ovins et race Aubrac) seront organisés la veille du Sommet, mardi 6 octobre.?Enfin, de nombreuses conférences et animations professionnelles jalonneront les 3 jours du Salon.