lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Prim’Holstein Aveyron : savoureuses retrouvailles !

10 septembre 2020

Prim’Holstein Aveyron : savoureuses retrouvailles !

Une soixantaine d’éleveurs et leur famille ont participé à la journée conviviale proposée par l’association Prim’Holstein qui en a profité pour leur remettre leurs blousons personnalisés et floqués PH 12 (photo PH12).

Samedi 5 septembre, l’association Prim’Holstein Aveyron organisait une journée conviviale à laquelle une soixantaine d’éleveurs et leur famille ont participé.

Il faisait très beau samedi 5 septembre à l’aire de pique-nique de Versailles sur la commune de Camboulazet, là où l’association Prim’Holstein Aveyron avait donné rendez-vous à ses adhérents pour une journée sous le signe de la convivialité. «C’était la première fois que nous nous retrouvions après six mois sans animation», explique Thierry Domergue, président de PH 12.

Un président heureux qui a vu se réunir une soixantaine d’éleveurs accompagnés de leur famille : «Nous avions organisé une com- mande groupée de blousons floqués Prim’Holstein Aveyron et personnalisés au nom de l’élevage lors de notre assemblée générale de mars. Nous avons eu l’idée d’organiser ce pique-nique pour pouvoir les remettre à nos adhérents», poursuit le président. Ainsi 80 blousons ont été distribués, un bel engagement de la part des éleveurs qui pourront ainsi arborer les mêmes couleurs lors des prochains rendez-vous de la race en Aveyron et ailleurs !

Parallèlement à cette remise de blousons, une tombola était organisée avec à la clé une génisse offerte par l’un des adhérents et deux repas aux Coquelicots, restaurant de Moyrazès. «Emmanuel Rigal du GAEC de la Baraque de Turc est un adhérent de longue date de l’association Prim’Holstein et qui va changer de production. Il a souhaité pour marquer son départ, offrir une génisse à l’un des adhérents, un beau geste !», souligne Thierry Domergue. Régis Souyri a remporté cette génisse qui a pour origine Nantais/Commander 82 pt/Massey 85 pt/Beacon. Elle est génotypée à 172 points d’ISU et 3 en morphologie. Le GAEC Bou Fabre a, lui, remporté deux repas au restaurant les Coquelicots.

Autre moment fort de la journée, le départ de Sandrine Viguié, animatrice de l’association PH 12 depuis 14 ans qui quitte la Chambre d’agriculture pour rejoindre l’ADPSA. «Nous voulions aussi la remercier pour son parcours et pour son engagement à nos côtés depuis toutes ces années», tient à préciser Thierry Domergue. Désormais c’est Marie-Claire Savy, agricultrice à Sauveterre de Rouergue, qui va prendre en charge l’animation (contact : primholsteinaveyron@orange.fr).

C’est sûr l’association Prim’Holstein Aveyron renouvellera des journées de ce type : «tout le monde est reparti content de sa journée et de ces retrouvailles !», conclut le président heureux.

Prochain rendez-vous pour l’association Prim’Holstein Aveyron, sa journée départementale technique mardi 24 novembre.

Eva DZ