lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Job Dating jeudi 14 mars à Laguiole : pour l’emploi en Aubrac, Carladez et Viadène

07 mars 2019

Job Dating jeudi 14 mars à Laguiole : pour l’emploi en Aubrac, Carladez et Viadène

Lundi 18 février à Argences en Aubrac, chez les établissements Mouliac, le premier Job Dating organisé par et sur le territoire de la Communauté de communes Aubrac, Carladez et Viadène a été officiellement lancé. Il se déroulera de 14h à 18h jeudi 14 mars au gymnase de Laguiole.

Entreprises, associations, collectivités... une vingtaine d’organisations qui recrutent seront présentes au Job Dating, le premier du genre sur le territoire Aubrac Carladez et Viadène, le 14 mars. Plus d’une cinquantaine d’offres d’emploi seront à pourvoir.

Une cinquantaine d’offres à pourvoir

Ainsi, tous les candidats qui se présenteront l’après-midi du 14 mars pourront participer à des entretiens d’embauche directement auprès des recruteurs présents. Afin que les personnes en recherche d’emplois puissent préparer leurs entretiens, postuler et même prendre rendez-vous, les offres à pourvoir ce jour-là sont consultables sur le site : www.laveyronrecrute.com rubrique Job dating.

Pour faciliter les déplacements des candidats, des navettes gratuites sont mises à disposition des demandeurs d’emplois au départ d’Argences en Aubrac, Mur de Barrez, Saint Amans des Côts et Espalion (à confirmer selon les inscriptions).

Pour connaître les modalités, les candidats doivent s’adresser aux Espaces Emplois Formations : Trait d’Union (05 65 51 61 97), Espace Emploi Formation d’Entraygues et St Amans des Côts (05 65 51 64 19) et l’Espace Emploi d’Espalion (05 65 48 07 63).

La démarche se veut volontairement innovante, construite autour de partenariats entre les acteurs territoriaux et le service public de l’emploi et orientée sur les perspectives croisées d’activités professionnelles et de qualité de vie sur le territoire. Ainsi différents partenaires (DIRECCTE, Pôle Emploi, Cap Emploi, Mission Locale, Conseil Départemental, les Espaces Emplois Formation du territoire, PNR) sont réunis autour d’un objectif partagé : faire se rencontrer des demandeurs d’emploi et des entreprises en recherche de compétences.

Les employeurs peuvent encore s’inscrire

Les établissements MOULIAC qui ont accueilli dans leurs locaux d’Argences en Aubrac la rencontre de lancement, emploient aujourd’hui 25 personnes et exposent clairement des difficultés de recrutement, notamment pour certaines compétences qu’il faut aller chercher en dehors du territoire.

Pour tenter de résoudre cette problématique, l’entreprise Mouliac s’est engagée dans une démarche active d’accueil de jeunes, de formation interne et de montée en compétences.

Ainsi, les employeurs qui, comme les établissements Mouliac, ont des projets de recrutement peuvent contacter jusqu’au 12 mars les services de la Communauté de communes (ibaldit@aubrac-laguiole.org - 05 65 51 52 30 - 06 70 93 00 87) pour être présents ou représentés lors de la manifestation.