lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Service de remplacement : un site internet pour prendre contact

04 juin 2020

Service de remplacement : un site internet pour prendre contact

Le Service de remplacement de l’Aveyron a rénové son site internet. Que l’on soit à la recherche d’un salarié ou à la recherche d’un emploi d’agent de remplacement, il est possible de s’inscrire en ligne pour prendre contact.

1 500 agriculteurs adhérents, 500 adhérents remplacés par an, 9 000 journées de remplacement effectuées chaque année et 20 agents de remplacement en CDI, le Service de remplacement de l’Aveyron est particulièrement bien implanté dans le département. Au service des agriculteurs, il offre sur tous les secteurs géographiques, la possibilité de se faire remplacer en cas d’accident, de maladie, de congés, de formation professionnelle, de développement agricole, congés maternité et paternité. Cette disponibilité est possible grâce à l’implication de responsables professionnels bénévoles sur le terrain et de l’équipe administrative présente dans les locaux de la Maison de l’agriculture à Rodez.

Une meilleure visibilité

Le Service de remplacement s’est doté d’un site internet :

https://www.servicederemplacementaveyron.fr

Une interface bien illustrée et bien renseignée pour informer tous les visiteurs qu’ils soient agriculteurs à la recherche d’un agent de remplacement ou toute personne souhaitant devenir agent de remplacement. Des onglets leur sont en effet destinés afin de les aider dans leurs démarches :

- Pour les exploitants : comment adhérer ? Comment se faire rem- placer ? Quels motifs de remplace- ment ? Quels sont les tarifs ?

- Pour les futurs agents de rem- placement : présentation du métier, comment déposer sa candidature ? Il est d’ailleurs possible de déposer sa candidature en ligne pour deve- nir agent de remplacement.

Plusieurs documents sont télé-chargeables en ligne de façon à pouvoir démarrer de suite les démarches. De même il est possible de prendre contact par téléphone pour avoir plus d’informations.

«Notre mission principale est d’assurer la pérennité des exploita- tions en cas d’absences en essayant de répondre dans les meilleurs délais à toutes les demandes de remplacement», assurent les responsables sur le site internet. «Nous mettons à disposition nos agents de remplacement pour rem- placer les exploitants dont le siège social se situe dans le département de l’Aveyron et qui ont un besoin de main d’œuvre prévu ou non sur leur exploitation pour les remplacer».

Ce site internet apporte encore un peu plus de réactivité dans le service apporté aux agriculteurs mais aussi davantage de visibilité auprès des futurs agents de rem- placement et des agriculteurs également qui n’auraient pas encore adhéré. Adhérents, agents de remplacement et responsables professionnels disposent désormais d’une jolie vitrine pour promouvoir leur activité.

Eva DZ

Pensez à contacter le Service de remplacement de l’Aveyron pour réserver vos congés d’été !

Infos auprès du SR Aveyron : 05 65 73 77 97

https://www.servicederemplacementaveyron.fr