Aveyron | National | Par eva dz

Sécheresse 2017 : un acompte pour près de 680 fermes

L’ensemble des dossiers de demande d’indemnisation déposés par les exploitations qui détiennent des surfaces fourragères dans l’une de ces 72 communes reconnues sinistrées par arrêté ministériel du 29 mars 2018 portant reconnaissance du caractère de calamités agricoles a fait l’objet d’une instruction individuelle.

Un acompte égal à 45% de l’indemnité totale a été mis en paiement en faveur de 679 exploitations.

Le montant total de cet acompte s’élève à 1 010 235,57 €.

Le solde de l’indemnisation des dossiers Sécheresse 2017 pourra être mis en paiement dès réception d’une enveloppe de crédits complémentaires courant dernier trimestre 2018.

 secheresse+calamites

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Il est urgent d’agir ! Face à une sécheresse d’ampleur inégalée, la FDSEA et les JA de l’Aveyron associés à leurs homologues du Cantal et de la Lozère partagent une action envers les services de l’Etat, DDT et préfectures, pour presser le ministère de l’agriculture à traiter les dossiers calamités à la commission nationale en octobre. Rendez-vous mardi 13 septembre à 20h45 au mail de Bourran à Rodez !Historique ! La sécheresse qui sévit depuis le mois de juin est historique de l’avis de tous. Pour preuve, le nombre important de jours de canicule (33), 60 à 80 % de déficit pluviométrique… Un constat généralisé sur l’ensemble du département et au-delà. A cela s’ajoutent des trésoreries dans les exploitations déjà…