National | Par Didier Bouville

Progression des abattages d’animaux de boucherie en juillet 2018 (Agreste)

Fin août, Agreste a publié des notes sur les animaux de boucherie en juillet 2018. D’après ses notes, les abattages totaux de bovins, ovins et porcins sont en progression sur un an.

En juin 2018, la production totale de bovin est en hausse de 1,4 % par rapport à juin 2017. Sur la même période, celle d’ovin régresse de 1,1 % en poids.

Au 1er semestre 2018, la production porcine française est, de son côté, dynamique (+ 3,2 % par rapport à 2017). Les cours des animaux de boucherie sont en baisse. Ceux des bovins finis, à l’exception de ceux des vaches laitières et des veaux de boucherie sont inférieurs aux cours de 2017.

Les cours de l’agneau sont également en baisse sur cette période, même si la baisse saisonnière est limitée. Concernant les cours porcins, ils sont inférieurs de 20 cts d’€/kg en moyenne par rapport à la moyenne quinquennale, dans un contexte de forte concurrence à l’export et de demande en retrait.

 éleveurs+ovins+bovins

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Les élus et agents administratifs de la mairie de Laissac dans le nouveau poste de péage du marché aux bestiaux de Laissac.Mardi 20 octobre, c’était l’effervescence autour du péage unique construit entre les deux foirails bovins et ovins à Laissac. Ce nouveau lieu centralise la saisie des achats et l’information aux usagers du marché hebdomadaire.Plus de fluidité dans la communication, centralisation des informations et de l’accueil en un seul lieu… le marché aux bestiaux de Laissac a construit un péage unique situé entre les deux foirails bovins et ovins. «Ça faisait un moment que nous pensions à réaménager l’espace et l’organisation de notre marché hebdomadaire», explique David Minerva, le maire, en vue de futurs travaux importants sur la place du…