Aveyron | National | Par Didier Bouville

Producteurs de lait de Roquefort : 56,7 % pour la liste FRSEB-FDSEA

La Fédération Régionale des Syndicats des Eleveurs de Brebis FRSEB communique :

Dans le cadre du processus électoral au sein de la Fédération Régionale SEB, qui représente statutairement les producteurs de lait de brebis au sein de la Confédération Générale de Roquefort, les scrutins (1er et 2ème collège) se sont déroulés vendredi 12 avril au sein de 63 bureaux de votes répartis sur les 6 départements du Rayon de Roquefort.

Les résultats du 2ème collège, visant à élire les 14 membres présentés par des listes syndicales (FRSEB/FDSEA, JA et SPLB) sont les suivants (sous réserve des vérifications des feuilles de dépouillement) :

– Liste FRSEB / FDSEA : 56,7 %

(FDSEA des départements du rayon)

– Liste JA : 23,6 %

– Liste SPLB : 19,7 %

Pour mémoire, les résultats du scrutin de 2007 étaient : liste FRSEB/FDSEAs = 50,5 %, liste JA = 23,4 %, liste SPLB = 14,4 %, liste CR = 11,8 %.

Le renouvellement des Conseils d’Administration des 85 SEB locaux s’est opéré le 12 avril. D’ici à mercredi 17 avril, les administrateurs élus issus de ces SEB locaux éliront leur représentant dans les 26 secteurs FRSEB.

élections+FRSEB+brebis

Toutes les actualités

Sur le même sujet

L’association des producteurs de lait de brebis de l’aire de Roquefort tenait son assemblée générale mardi 27 juillet à Roquefort. A la question «Quelles adaptations de la filière Roquefort pour faire face aux mutations sociétales et environnementales ?», le président de l’APLMB, Jérôme Faramond, avait invité le président du CNAOL, Michel Lacoste et Patrice Chassard, président du comité national des appellations laitières de l’INAO. Tous deux ont été unanimes : la filière Roquefort a tous les atouts en main pour faire de ces nouvelles attentes sociétales, une opportunité pour reconquérir le cœur des consommateurs et décrocher une valorisation supplémentaire.Jacques Bernat et Robert Glandières, anciens présidents de la FRSEB (devenue APLBR il y a 4 ans) ont rappelé que le cahier…