Aveyron | National | Par Didier Bouville

PAC : « la montagne et l’élevage ont été entendus » (FDSEA-JA Aveyron)

A l’occasion du 22ème Sommet de l’élevage, le Président de la République à annoncé en fin d’après-midi ses décisions sur la mise en œuvre de la PAC en France. Voici la première réaction de la FDSEA et des JA de l’Aveyron :

« Globalement, l’élevage et la montagne ont été entendus.

– Utilisation maximum des aides couplées pour les productions d’élevage.

– Augmentation progressive de l’ICHN jusqu’à 1,1 milliard d’euros.

– Convergence et surdotation des 52 premiers hectares mises en œuvre de façon progressive.

– Plan pour la modernisation des bâtiments d’élevage conforté.

– L’installation accompagnée sur le premier et le second pilier.

Chacune de ces mesures aura un impact positif sur l’agriculture de notre département.

FDSEA et JA se sont mobilisés depuis près de 2 ans : action du 12 avril, manifestation nationale pour l’élevage le 23 juin à Paris, les différentes visites présidentielles et ministérielles qui se sont succédées ces derniers mois et enfin l’Appel de Tulle le 20 septembre dernier.

Notre message est passé.

L’élevage est une force pour la France, son économie, ses emplois, son commerce extérieur et ses territoires ruraux. L’autonomie alimentaire et une alimentation de qualité sont à la fois une attente de la société et un enjeu stratégique.

Au delà de la politique publique indispensable qu’est la PAC, c’est bien par le prix des produits agricoles que doit se construire le revenu et l’avenir de l’élevage français ».

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 3 octobre 2013.

 PAC+FNSEA+Beulin

Toutes les actualités

Sur le même sujet

La commission montagne-zones défavorisées FNSEA, présidée par Dominique Fayel (notre photo), s’est réunie récemment à Paris. L’Aveyronnais avait invité Mario Milouchev, directeur à la direction générale de l’agriculture, service de la Commission européenne en charge du développement rural, pour présenter le budget de la PAC et les mesures législatives pour la période 2021-2027.- Qui participaient à cette réunion ?«Nos travaux ont été conduits en commun avec les membres du groupe permanent montagne de l’APCA. Etaient également invités, Michel Dantin, député européen investi sur le dossier agricole, pour présenter la position du Parlement européen, ainsi que Frédéric Lambert, pour présenter lui-aussi la position du gouvernement français dans le cadre des négociations de la future PAC.- Qu’elle était la teneur de la…