National | Par Didier Bouville

PAC : deux réunions au ministère pour faire évoluer le dossier ICHN

Ce 12 avril doit se tenir au ministère de l’Agriculture une réunion entre organisations professionnelles agricoles (FNSEA, JA, APCA, Conf’, CR, etc.) au sujet de l’Indemnité compensatrice de handicap naturel (ICHN).

Cette aide de la Pac fait l’objet d’un nouveau zonage qui n’entraine pas l’unanimité au sein de la profession.

Le 11 avril déjà, la Fédération nationale ovine (FNO), la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL), la Fédération nationale bovine (FNB) et la Fédération nationale des éleveurs de chèvres (Fnec) avaient rendez-vous au ministère pour échanger sur le sujet.

Le ministère dans une réponse au sénateur Jean-Léonce Dupont, évoquait plusieurs « pistes » de travail pour améliorer le zonage (JO du Sénat du 23/03/2017).

 éleveurs+ICHN+bovins

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Une victoire syndicale partagée par les éleveurs FDSEA-JA chez Dominique Pradel, à Bournazel, en présence de Laurent St-Affre, aux côtés de Benoît Vinel et Julien Bros (Anglars St-Felix), Loïc Monchauzou (Goutrens), et David Viguier (Rignac).La FDSEA et les JA Aveyron ont réagi positivement mercredi 6 juin à l’annonce du maintien des huit communes aveyronnaises (1) menacées de sortir du dispositif d’aides des zones défavorisées simples. Toutes les communes du département de l’Aveyron sont donc classées en zone montagne ou zone défavorisée !La préfète de l’Aveyron a confirmé, mardi 5 juin, en soirée, la réintégration des huit communes aveyronnaises, exclues jusque-là du périmètre des zones défavorisées, par le biais du principe de la continuité territoriale Pour Laurent St-Affre, président de la…