lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Nouvelle équipe JA Aveyron : un nouveau président, des idées et des projets !

25 Juin 2020 | Actus Aveyron

Nouvelle équipe JA Aveyron : un nouveau président, des idées et des projets !

Le 23 juin, la nouvelle équipe des Jeunes Agriculteurs Aveyron s’est réunie pour le premier Conseil d’administration en physique depuis le confinement.

24 administrateurs issus de tout le département et de toutes les productions composent cette équipe présidée par Romain Déléris, qui prend la tête du syndicat. Romain Déléris, s’amuse à dire qu’il est un « bébé JA » ayant baigné dans l’engagement agricole et entendu les discussions syndicales de son entourage dès son plus jeune âge. Aujourd’hui en tant que président, il souhaite faire en sorte que chaque membre trouve sa place et joue son rôle.

Pour ce mandat de deux ans, l’équipe a travaillé sur un projet de mandature qui sera le fil conducteur des actions du syndicat. L’installation et la transmission qui occupent une place prépondérante du projet, le renouvellement des générations en agriculture étant le fer de lance du syndicat JA.

Les Jeunes Agriculteurs Aveyron ont d’ailleurs été choisis pour organiser à Millau en février 2020 la « Session nationale RGA » qui rassemble des centaines de JA venus de toute la France pour travailler sur le sujet de l’installation et définir la stratégie au niveau national. Il ne faut pas oublier que l’installation de jeunes agriculteurs dans nos campagnes contribue à leur dynamisme.

La communication n’est pas délaissée du projet. En effet, travailler sur l’image du métier et en montrer la réalité au quotidien est une volonté des agriculteurs qui souhaitent prendre en main la communication sur leur métier. A ce titre, les JA Aveyron proposeront un événement les 14 et 15 novembre à Rodez, avec un concert dès le samedi soir et des animations de découvertes tout le dimanche.

Communiqué JA Aveyron

Le dossier de presse est ICI

 éleveurs+JA+