Aveyron | National | Par eva dz

Mont Lait : le beurre de montagne est lancé

Mont Lait, la marque des producteurs de lait de montagne du Massif central étoffe sa gamme. Après le lait en brique et bouteilles, la raclette, elle vient de lancer son Beurre 100% Montagne, 100% Engagé. Plusieurs producteurs de l’APLM (association des producteurs de lait de montagne) étaient présents samedi 27 juillet au magasin Leclerc de Sébazac à Onet le Château pour le présenter aux consommateurs. Il s’agit d’un beurre de baratte de qualité supérieure à base de lait de montagne issu du Massif central et fabriqué par la Laiterie des Montagnes d’Auzances dans la Creuse.

Son lancement officiel se fera, sous le signe de la gastronomie, le 26 septembre, sur le site de Vulcania, en plein cœur de la Chaîne des Puys, récemment classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

 lait+montagne+beurre

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Une vingtaine d’éleveurs laitiers de la section bovins lait FDSEA et des JA se sont rendus dans des grandes surfaces ruthénoises ce mercredi 8 novembre, pour dénoncer la guerre des prix que se livrent les distributeurs et les transformateurs au détriment des producteurs et des consommateurs qui se trouvent privés de beurre.Ils ont stické les quelques plaquettes de beurre présentes dans les rayons «Pas de pays sans paysans Pas de beurre sans éleveurs». «Il n’y a pas de secret, pour avoir du beurre, il faut du lait, pour avoir du lait il faut des éleveurs laitiers, et pour avoir des éleveurs, il faut les payer», ont scandé les producteurs mobilisés.La FNSEA dénonce le bras de fer engagé par les distributeursDans…