Aveyron | National | Par Didier Bouville

Marché aux bestiaux de Villeneuve : réouverture lundi 4 mai

Comme ses voisins du département à Baraqueville, Réquista et Laissac, le marché aux bestiaux de Villeneuve d’Aveyron réouvre ses portes lundi 4 mai.

La Préfecture vient d’autoriser la réouverture du marché aux bestiaux de Villeneuve d’Aveyron. La reprise est prévue lundi 4 mai aux horaires habituels du marché. Une seule entrée sera ouverte sur le foirail, rendant le marché uniquement accessible aux propriétaires d’animaux et aux acheteurs. Les visiteurs autres ne sont donc pas autorisés à venir sur le marché.

Le port du masque sera obligatoire, et sera exceptionnellement fourni à l’entrée du marché. Pour les achats des animaux, le paiement par chèque est conseillé.

Bien entendu, les gestes barrières et les distances entre personnes, les marquages au sol, devront être rigoureusement respectés, les organisateurs y veilleront. Les organisateurs espèrent que cette réouverture du marché se passera dans les meilleures conditions et comptent sur les usagers du marché pour respecter les consignes.

 éleveurs+bovins+marchés

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Les élus et agents administratifs de la mairie de Laissac dans le nouveau poste de péage du marché aux bestiaux de Laissac.Mardi 20 octobre, c’était l’effervescence autour du péage unique construit entre les deux foirails bovins et ovins à Laissac. Ce nouveau lieu centralise la saisie des achats et l’information aux usagers du marché hebdomadaire.Plus de fluidité dans la communication, centralisation des informations et de l’accueil en un seul lieu… le marché aux bestiaux de Laissac a construit un péage unique situé entre les deux foirails bovins et ovins. «Ça faisait un moment que nous pensions à réaménager l’espace et l’organisation de notre marché hebdomadaire», explique David Minerva, le maire, en vue de futurs travaux importants sur la place du…