National | Par Didier Bouville

Les dates des ateliers des Etats généraux de l’alimentation enfin programmées

Agra-presse s’est procuré, le 24 août, les dates de l’ensemble des réunions des ateliers des États généraux de l’alimentation.

Les ateliers Développer les initiatives locales et créer des synergies (atelier 2) et Rendre les prix d’achat des produits agricoles plus rémunérateurs pour les agriculteurs (atelier 5) seront les premiers à démarrer, le 29 août.

Ils seront suivis par d’autres réunions les 6, 13 et 25 septembre pour l’atelier 2 et les 6, 18 et 28 septembre pour l’atelier 5.

Les réunions de l’atelier 7, Améliorer les relations commerciales et contractuelles entre les producteurs, les transformateurs et les distributeurs, se tiendront le 31 août, les 14, 20 et 29 septembre.

Les réunions de l’atelier 1, Mieux répondre aux attentes des consommateurs, auront lieu le 30 août, les 8, 19 et 27 septembre.

L’atelier 4 concernant la conquête de marché export comportera quatre réunions (1er, 7, 14 et 25 septembre) tout comme l’atelier 6 au sujet de l’adaptation de la production aux marchés et aux besoins des transformateurs (4, 12, 19 et 27 septembre).

Toutes ces dates restent à être confirmées, selon le ministère de l’Agriculture.

 éleveurs+alimentation+FNSEA

Toutes les actualités

Sur le même sujet

#OnVousNourrit : le travail des agriculteurs doit être reconnu [point de vue]En cette période de crise, on redécouvre que tous les gestes quotidiens des agriculteurs sont indispensables au fonctionnement de la chaîne alimentaire et permettent de retisser les liens avec les Français. Interview de Luc Smessaert, président de la Commission communication de la FNSEA (photo ci-dessous).- Vous venez de lancer une campagne de communication – #OnVousNourrit – sur les réseaux sociaux ? En quoi consiste-t-elle ?Luc Smessaert : « Aujourd’hui, nous devons faire face à trois urgences, d’abord se soigner pour préserver notre santé, se protéger pour éviter la propagation du virus et se nourrir. On découvre que l’agriculture est face à un enjeu stratégique pour alimenter 66 millions de Français…