National | Par Didier Bouville

Le ministère précise les modalités d’accès au Fonds d’allègement des charges

Une instruction technique des services du ministère de l’agriculture, datée du 3 mars et publiée au bulletin officiel le 9 mars, vient préciser sur trois points les modalités d’application du Fonds d’allègement des charges (Fac) mis en place, en décembre, face au retard de paiement des aides Pac.

1/ Parmi les bénéficiaires du Fac apparaissent désormais ceux qui auraient vu « un écart significatif » entre « le montant prévisible » des Maec et/ou des aides bio et le « paiement reçu ».

2/ Concernant les aides découplées, le montant plafond du prêt éligible au Fac est déterminé par le montant des aides non perçues ou versées en retard auxquelles peut prétendre l’agriculteur, en prenant en compte, c’est une nouveauté, la part d’aides relatives aux surfaces issues d’un « agrandissement intervenu entre 2015 et 2016 ».

3/ La date de dépôt des dossiers en DDT « est prorogée au 30 avril ».

 éleveurs+ovins+bovins

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

Elev. Aubrac HBA V Taureau Aubrac 4 ans et 5 femelles 15 mois TGS. Tél 06 79 64 02 91

Divers

V épandeur fumier 7T H verticaux Auran BE révisé 5000€, abri tunnel dim L40 L10 H4 6000€ cause cess photo sur demande. Tél 06 33 79 76 78  le tout sans TVA

Sur le même sujet

Les élus et agents administratifs de la mairie de Laissac dans le nouveau poste de péage du marché aux bestiaux de Laissac.Mardi 20 octobre, c’était l’effervescence autour du péage unique construit entre les deux foirails bovins et ovins à Laissac. Ce nouveau lieu centralise la saisie des achats et l’information aux usagers du marché hebdomadaire.Plus de fluidité dans la communication, centralisation des informations et de l’accueil en un seul lieu… le marché aux bestiaux de Laissac a construit un péage unique situé entre les deux foirails bovins et ovins. «Ça faisait un moment que nous pensions à réaménager l’espace et l’organisation de notre marché hebdomadaire», explique David Minerva, le maire, en vue de futurs travaux importants sur la place du…