Aveyron | National | Par eva dz

Lait de chèvre : les recommandations commencent à s’appliquer

Dans un récent communiqué, la FNEC s’est félicitée de voir aboutir les recommandations du médiateur de 60 euros/1000 litres pour le lait de chèvre. « Des hausses qui apporteront un peu de visibilité aux producteurs après trois ans d’une crise sans précédent même si des difficultés perdurent », ont commenté les responsables de la FNEC dont le président aveyronnais, Jacky Salingardes. 

Les effets de cette médiation se concrétisent dans les annonces de prix des entreprises pour le troisième trimestre.

La FNEC encourage l’ensemble des entreprises à tenir compte des hausses du premier semestre, en plus des recommandations du médiateur afin de ne pas mettre en péril les éleveurs de chèvre et la production caprine française.

 +chevre+fnec+prix+lait

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Le dialogue continu et la volonté de l’UNELL et de Lactalis France d’aboutir à un terrain d’entente leur ont permis de trouver un accord sur le prix du lait payé aux producteurs pour le 1er trimestre 2024. Le prix pour les mois de janvier, février et mars est ainsi fixé à 425 €/1000L prix de base 38-32, soit 440 €/ 1000L en 41-33. Depuis plusieurs semaines, FDSEA et JA en Aveyron maintenaient la pression sur Lactalis pour obtenir un prix du lait rémunérateur pour les producteurs. L’organisation de producteurs comme l’entreprise saluent chacune cet accord partagé : « Après plusieurs semaines de tensions et d’incertitudes, il doit permettre d’apporter de la sérénité pour construire l’avenir », espèrent-elles.En parallèle, l’UNELL et Lactalis France…