Aveyron | Par Support Septime

La Volonté Paysanne vous présente son nouveau site

Zlex, nouveu site web

De l’information agricole.

Inscrit dans l’instantanéité que permet le web, le site de la Volonté Paysanne relaie l’information agricole nationale et internationale, les actualités élevage et bien évidemment toute l’actualité agricole de notre département.

Des reportages vidéo

Le site sera un véritable complément du journal papier en proposant d’illustrer chaque semaine des articles d’actualité et techniques par des reportages vidéos.

Toutes les archives de la VP

4 années d’archives sont accessibles à tous sur le site de la VP, au format PDF.

Des alertes actus par SMS

Avec la lavolontepaysanne.fr, recevez sur votre téléphone portable l’actualité agricole locale, nationale et internationale dès sa parution !

Des petites annonces élevage

Désormais, toute petite annonce passée dans le journal sera aussi accessible en ligne.

De plus, le service proposé est « spécialisé élevage » : Pour un référencement optimal des annonces d’achat/vente d’animaux d’élevage, il propose une description par catégories avancées permettant une recherche précise des annonces.

Toutes les actualités
PetitesAnnonces
Bovins

Elev. Aubrac HBA V Taureau Aubrac 4 ans et 5 femelles 15 mois TGS. Tél 06 79 64 02 91

Divers

V épandeur fumier 7T H verticaux Auran BE révisé 5000€, abri tunnel dim L40 L10 H4 6000€ cause cess photo sur demande. Tél 06 33 79 76 78  le tout sans TVA

Sur le même sujet

Provinlait, le salon professionnel de la brebis laitière ouvre ses portes demain mercredi 24 avril pour deux jours à Réquista. Jérôme Faramond, président de l’APLBR (association des producteurs de lait de brebis de l’aire Roquefort), partage sa vision de la filière lait de brebis en Aveyron. La race Lacaune est dominante dans la production de lait de brebis en France. «Depuis la réforme du système Roquefort, de nouveaux opérateurs collectent le lait sur notre territoire. C’est un phénomène positif qui a permis de dynamiser la collecte et de maintenir le prix aux producteurs. Certains collecteurs ont des outils locaux, d’autres déplacent le lait dans des laiteries plus lointaines. Concernant ces derniers, nous devons être vigilants quant à la sécurisation de…