lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Fromage AOP Bleu des Causses : les restaurateurs partenaires

09 Juillet 2019 | Actus Aveyron | Actus élevage

Fromage AOP Bleu des Causses : les restaurateurs partenaires

De gauche à droite : Jérôme Chaumat, Benjamin Bergès, Laurence Nayral et Clément Chayriguès.

La filière AOP Bleu des Causses renouvelle son opération de communication «du producteur au restaurateur» entre le lundi 15 et le dimanche 28 juillet, auprès d’une cinquantaine de restaurants aveyronnais.

Jérôme Chaumat, président de l’AOP Bleu des Causses et de l’Organisme de défense et de gestion (ODG) du même nom, a présenté cette 2ème édition jeudi 4 juillet au restaurant le Coq de la Place, à Rodez, l’un des 55 restaurants partenaires, dont 16 sont situés dans l'agglomération ruthénoise. Le chef du Coq de la Place, Benjamin Bergès, a déjà rencontré un beau succès sur sa carte avec une recette d’escargots au Bleu des Causses figurant dans le récent livre consacré aux fromages d’Occitanie.

Laurence Nayral, productrice bovins lait à Flavin et Clément Chayriguès, producteur à Séverac d’Aveyron, vice-président de l’ODG et président du collège producteurs, étaient présents aux côtés de Jérôme Chaumat. Ce dernier a rappelé l’application du nouveau cahier des charges AOP Bleu des Causses depuis le début de l’année, suite à un long travail de «mise à jour» qui a duré plus de 15 ans.

Clément Chayriguès a loué «la forte implication des producteurs» pour cette 2ème «opération séduction» de l’AOP Bleu des Causses auprès des restaurateurs. «Du 15 au 28 juillet, plusieurs producteurs parcourront l’Aveyron pour faire découvrir à 55 restaurateurs notre fromage à pâte persillée, au lait de vache entier produit à deux pas de chez eux. Les restaurateurs qui nous avaient suivis lors de la première édition, il y a trois ans, sont tous repartis avec nous cette année !».

La liste des restaurateurs partenaires est publiée sur le site :

www.bleu-des-causses.com

 éleveurs+AOP+fromage