lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Elevage : la FNSEA appelle à manifester le 12 avril [vidéo]

28 Mars 2013 | Actus nationales | Actus élevage

Elevage : la FNSEA appelle à manifester le 12 avril [vidéo]

A l’occasion du premier jour du Congrès annuel de la FNSEA (séance en huis clos), à Troyes, hier, le syndicat a lancé un appel à manifester dans tous les départements pour la journée du 12 avril, sur le thème «Sauvons l'élevage français».

Le président de la FDSEA  de l'Aveyron, Dominique Fayel, revient sur la 1ère journée du congrès dans cette vidéo.

Un autre appel, cette fois national, a été lancé pour le mois de juin à Paris, « avec les bêtes, pour se faire entendre directement des consommateurs et des concitoyens », a précisé Dominique Barrau, le secrétaire général de la FNSEA, qui réclame des actions immédiates en faveur de l'élevage « en détresse ».

« Tout le monde sait que les charges des éleveurs ont explosé, a-t-il indiqué un peu plus tôt dans la journée, rapporte un communiqué du syndicat. Tout le monde sait que sans hausse des tarifs rapide et substantielle, c'est la disparition de l'élevage au profit de la végétalisation (au profit des cultures, N.D.L.R.) qui s'organise et c'est insupportable ».

Dominique Barrau, producteur laitier en Aveyron, estime que « ce qui manque le plus aujourd'hui aux éleveurs, ce ne sont pas quelques aides supplémentaires, complexes », mais « la capacité à répercuter nos charges dans nos prix. Alors trêve de bavardages, Mesdames et Messieurs les ministres, Agissez ! Bougez ! Défendez ! ».

Le congrès de la FNSEA, qui accueille ce 28 mars le ministre de l'Agriculture, clôturera ses travaux le même jour.

élevage+FDSEA+FNSEA+crise+action+fayel+président+paris+troyes+manifestation+charges+