Aveyron | Par eva dz

AG JA Aveyron : le bien-être animal au quotidien !

Anthony Quintard, Sébastien Granier et Germain Albespy, les trois présidents de Jeunes Agriculteurs Aveyron, ont mené l’assemblée générale du syndicat vendredi 14 avril à Rodez.

La réunion a démarré par un huis-clos avec les adhérents, en présence de Jérôme Pitot, administrateur national et Etienne Fouché des JA Occitanie. Les débats animés ont porté sur l’installation, la PAC et la prédation par le loup, sujet de grandes inquiétudes pour l’ensemble des jeunes éleveurs.

La journée a continué, en présence des responsables professionnels et des élus du département, avec une table ronde sur le thème du bien-être animal. Les intervenants ont répondu à deux grandes questions : Comment le respect du bien-être animal se traduit-il concrètement dans les élevages ? Comment la profession peut-elle expliquer ses pratiques au grand public ?

Cette table ronde avait pour objectif de rassurer les jeunes éleveurs sur le bien-fondé de leur métier, et d’envisager des pistes d’actions pour améliorer le dialogue avec la société.

 éleveurs+ja+bienetre

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Germain Albespy, protagoniste du premier podcast diffusé le 27 novembre dès 6h30, Romain Déléris, président de JA 12 et Mathilde André, animatrice JA qui part à la rencontre des agricultrices et agriculteurs prêts à partager un moment de leur vie !«Dans leurs bottes» est la nouvelle idée de JA 12 pour communiquer sur le métier d’agriculteur. A travers un podcast, chaque semaine, l’auditeur est invité à prendre le petit déj’ avec un agriculteur qui parle de son métier. A écouter et partager sans modération !Depuis ce vendredi 27 novembre, 6h30, le premier de la longue série de podcasts imaginés par JA 12 est à découvrir. Un nouveau moyen de communication en vogue sur lequel ils ont décidé de surfer pour…