Aveyron | National | Par Didier Bouville

Action FDSEA-JA chez les parlementaires : «la nuit de la détresse» est lancée !

La FDSEA et les JA de l’Aveyron ont lancé leurs rencontres avec les parlementaires ce jeudi 2 juillet après-midi à la permanence de Marie-Lou Marcel, députée, à Villefranche de Rouergue (notre photo). Les autres rendez-vous avec le sénateur Alain Marc à St-Affrique, puis le député Yves Censi et le sénateur-président du Conseil départemental Jean-Claude Luche, à Rodez, ont lieu ce jeudi en soirée. Les agriculteurs aveyronnais viendront en tracteur dans le cadre de cette action nationale FNSEA-JA intitulée « la nuit de la détresse ».

Bovins viande, bovins lait, ovins viande, ovins lait, caprins et porcins…, « la forte baisse des prix à la production observée tout au long de l’année 2014 dans la plupart des filières agricoles (recul de 4,9 % entre 2013 et 2014) s’est poursuivie et amplifiée au cours des premiers mois de l’année 2015 (- 6,9 % en avril 2015 par rapport à avril 2014) » selon la FDSEA et les JA.

Le mot d’ordre de cette « nuit de la détresse » est : « agir sur les prix pour sortir nos productions de la crise ! ».

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 2 juillet 2015.

Comptes-rendus de cette action dans notre édition à venir du jeudi 9 juillet 2015.

 éleveurs+bovins+parlementaires

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Les élus et agents administratifs de la mairie de Laissac dans le nouveau poste de péage du marché aux bestiaux de Laissac.Mardi 20 octobre, c’était l’effervescence autour du péage unique construit entre les deux foirails bovins et ovins à Laissac. Ce nouveau lieu centralise la saisie des achats et l’information aux usagers du marché hebdomadaire.Plus de fluidité dans la communication, centralisation des informations et de l’accueil en un seul lieu… le marché aux bestiaux de Laissac a construit un péage unique situé entre les deux foirails bovins et ovins. «Ça faisait un moment que nous pensions à réaménager l’espace et l’organisation de notre marché hebdomadaire», explique David Minerva, le maire, en vue de futurs travaux importants sur la place du…