Aveyron | National | Par Didier Bouville

Action FDSEA-JA Aveyron : «du prix pour nos produits !» (vidéo francetvinfo)

Vendredi 24 juillet, la FDSEA et les JA de l’Aveyron, forts d’une vingtaine de tracteurs et 200 manifestants, ont bloqué les accès au magasin Géant Casino d’Onêt-le-Château (photo ci-dessus) pour revendiquer un meilleur prix pour les produits de l’élevage.

Ils se sont ensuite dirigés vers la Préfecture à Rodez, s’arrêtant à Intermarché et Carrefour, pour continuer à déverser fumier, pneus ou autres déchets (photos ci-dessous).

Ils ont ensuite rencontré le Préfet qui a annoncé la réouverture de la cellule départementale qui va réunir la profession, la MSA, les banques et les services de l’Etat, afin de traiter les mesures du plan d’urgence annoncées par le gouvernement en début de semaine.

LIre aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 30 juillet 2015.

 éleveurs+bovins+FNB

VIDEO. De l’Aveyron au Nord-Pas-de-Calais, les producteurs de lait se mobilisent (francetvinfo)

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Cinq Aveyronnais participaient cette semaine au congrès de la FNB près de Lyon. Deux d’entre eux ont été élus administrateurs : Valérie Imbert et Eric Nadal (notre photo), ce dernier vivait son premier congrès de la fédération nationale bovine.- Pouvez-vous vous présenter ?E. Nadal : «Je suis éleveur de Veau d’Aveyron et du Ségala en label rouge à Asprières. Installé depuis 2013 sur la ferme de mon beau-père, j’élève seul 70 mères de race Limousine. Je suis par ailleurs président du syndicat local FDSEA d’Asprières.- Pour quelles raisons vous engagez-vous à la FNB ?E. Nadal : Jean-Luc Mouysset éleveur de Veau d’Aveyron et du Ségala à Sauveterre était administrateur sortant et président de la section veau sous la mère de…